0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
fr en

Quelques mots de rappel

| Global Pro Bono Summit Paris 2020 : Le tour du monde du pro bono.


Du 13 au 16 octobre 2020, la France a organisé son 1er Sommet International du Pro Bono. Chaque année, ce sommet réunit des intermédiaires du Global Pro Bono Network (réseau présent dans 30 pays), une sélection de grandes entreprises qui s’engagent par le partage de compétences ainsi que des volontaires, des associations, des acteurs publics et académiques.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire mondiale, maintenir coûte que coûte des échanges par le digital nous est apparu essentiel, à l’heure où le secteur du pro bono, comme le secteur associatif de manière générale, est particulièrement chahuté. 

Ainsi, pour la première fois réalisé en virtuel, cet événement a permis au plus grand nombre de confronter leurs expériences et expertises du pro bono, en présence d’intervenant.e.s français.es et européen.ne.s. Un véritable coup de projecteur institutionnel et médiatique sur le pro bono à la française ainsi que sur nos entreprises ou associations pionnières en la matière !

Du 13 au 16 octobre, en parallèle de sessions internes au réseau du Global Pro Bono Network, des formats de partage et d’échange ont été au programme : 
  • Conférences et tables-rondes mettant à l’honneur les perspectives de personnalités françaises & internationales ainsi que des études de cas inspirants ;
  • Ateliers de présentation de programmes innovants en pro bono dans le monde, à la main des membres du réseau et de nos partenaires
| Étude : 1er Panorama International du Pro Bono réalisé par Pro Bono Lab


Dans la continuité de ses études territoriales et de son Panorama du pro bono national (février 2019, réalisé en partenariat avec la Fondation Deloitte, la Fondation Société Générale, la Fondation ADP, la Fondation Schneider Electric, Le RAMEAU, ADMICAL & Ifop) et en vue du Global Pro Bono Summit de 2020, l’Observatoire de Pro Bono Lab poursuit désormais son travail d’investigation au niveau international.

En se basant sur les connaissances et expériences des intermédiaires du Global Pro Bono Network et de ses autres réseaux partenaires (dont Points of Light présent dans 100 pays), Pro Bono Lab entend, pour la 1ère fois, dresser un Panorama des différentes cultures de l’engagement par le partage de compétences selon les continents et principaux pays qui le pratiquent. Ce Panorama sera restitué de deux manières : 

Photo © Vincent Baillais